La semaine dernière, l’AEPA a participé au Week-End Partenariat organisé par l’ANEPF au sein des locaux d’AMPLI Mutuelle, à Paris.

            Ce week-end de formation a permis aux étudiants des 24 facultés de Pharmacie de France de participer à une vingtaine d’ateliers accès sur différents sujets tels que :

  • Gérer et développer son association
  • Les Relations avec les Partenaires
  • La E-reputation
  • L’Humilité
  • La Communication non verbale
  • Les Fondations et Partenariats publiques

            Lors de ses différents ateliers, nous étions par groupe d’une dizaine de personnes, ce qui améliorait la cohésion et l’échange entre nous. Les intervenants nous faisant participer à chaque atelier sous forme de jeux de rôle et de mise en situation, nous avons pu progresser tout au long de la journée et ainsi apprendre des compétences ou erreurs des autres participants.

            Pour la première fois une « Regional Food Party », inspirée de l’International Night ayant lieu lors des congrès EPSA, a été mise en place, où chaque ville a pu rapporté et faire goûter les spécialités régionales de sa ville, un véritable repas de cohésion pour que les participants puissent apprendre à se connaître.

            Un grand merci à l’ANEPF, en particulier à Nicolas Bonnet (VP Partenariat) , ses formateurs, les différents partenaires et à tous les participants présents lors de ce week-end. Nous repartons avec de nouvelles idées de projets à mettre en place dans notre association et attendons avec impatience le prochain WEP !

Laisser un commentaire