Cette année un étudiant de la Faculté de Pharmacie d’Amiens, Olivier Cockenpot souhaiterait participer au 4L Trophy.

Le 4L Trophy rassemble plus de 2000 étudiants de la France entière. le Raid 4L Trophy est une aventure humanitaire, sportive et solidaire pour les étudiants âgés de 18 à 28 ans. C’est le plus grand raid étudiant d’Europe.

Marrakech est la destination finale pour cette année. Les participants vont parcourir un périple de 10 jours et près de 6000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

 Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

 Les objectifs du 4L Trophy

Les objectifs sont multiples et peuvent se résumer en trois idées : donner, se dépasser et respecter, des mots simples et forts.

Donner
La scolarisation des enfants marocains est indispensable pour leur avenir et leur total épanouissement. Les aider dans cette tâche est la mission que se donnent tous les étudiants. Pour cela chaque équipage achemine 50 kg de fournitures scolaires et sportifs.

Se dépasser
Montagnes, dunes, oueds, sable… C’est dans cet environnement sur plus de 700 kilomètres de pistes désertiques que les participants doivent s’orienter pendant une semaine.
Le 4L Trophy est une aventure humaine hors du commun où se mêlent émerveillement et dépassement de soi.

Respecter
Bien évidement, les étudiants évoluent dans un environnement qu’il faut respecter et chaque participant s’engage à protéger les lieux traversés en participant à divers actions : ramassage des déchets, conduite souple, un challenge écologique : le Deloitte 4L Eco Challenge.

Voici la page Facebook de notre étudiant: 4L trophy Olivier 

Vous pouvez faire un don afin d’aider Olivier à réaliser son projet: Cagnotte

Laisser un commentaire