La première étudiante d’Amiens part en SEP.

En juillet prochain c’est un long voyage qui se prépare pour Géraldine Marquot, une étudiante en 4ème année de pharmacie puisqu’elle se rendra en Roumanie. Durant 3 semaines elle se rendra à Craiova et à Bucarest où elle travaillera dans deux officines.

C’est le principe même des Student Exchange Programme – SEP, de permettre à des étudiants français de faire des stages à l’étranger. En effet, depuis sa création par la Fédération Internationale des étudiants en Pharmacie (International Pharmaceutical Students Federation – IPSF) ce programme permet chaque année à plus de 900 étudiants provenant de tous les pays membres d’avoir l’opportunité d’acquérir une expérience pratique dans plus de 60 pays. La durée de ces stages varie de 2 semaines à 3 mois avec un minimum de 40h de travail.

Les thèmes et les lieux de ces stages sont très variés et sont choisis selon l’offre des maitres de stage et la demande des stagiaires. On y retrouve des stages dans les plus grands secteurs de la pharmacie :

  • L’officine
  • La pharmacie hospitalière
  • La pharmacie clinique
  • Les grossistes
  • La pharmacie industrielle
  • La recherche universitaire

Une chance donc pour Géraldine qui aura durant son séjour du temps pour découvrir le système de santé roumain tout en lui permettant d’améliorer son anglais. Un stage, qui pourra à l’avenir, la conforté dans ses choix de parcours professionnel et qui lui permettra de se démarquer lors de ses futurs entretiens de par son expérience.

 

Vous souhaitez vous aussi avoir cette chance ?

Les inscriptions aux SEP sont pour le moment closes mais si vous voulez rejoindre l’aventure et également tenter l’expérience de la pharmacie international l’AEPA sera ravi se répondre à vos questions en attendant la nouvelle salve d’inscription qui aura lieu en fin d’année 2018 pour les stages de l’été 2019.

Plus de renseignements sur : https://www.ipsf.org/student-exchange-programme

Laisser un commentaire