Pour la troisième année consécutive et grâce à l’OCP Saint Ouen, nous avons organisé la Journée de la Pharmacie.

 

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les étudiants d’Amiens se sont rendus à Paris en bus pour une visite guidée des locaux du répartiteur OCP. Une occasion pour eux nous présenter MyPharmag qui est un espace dédié aux étudiants en pharmacie pour rester au plus proche de l’actualité pharmaceutique et dialoguer avec les professionnels.

 

Dans un second temps une visite de l’Ordre National des Pharmaciens a été organisé au siège de Paris dans le 8ème arrondissement. Une occasion pour les amiénois de découvrir l’histoire des locaux, les enjeux, les missions et l’organisation de l’ordre.

Nous avons eu la chance de pouvoir discuter avec la présidente de l’Ordre, Madame Wolf-Thal, qui a pris de son temps pour nous expliquer son parcours, ses fonctions et répondre aux questions de nos étudiants. Un échange intéressant et motivant qui a montré aux étudiants présents (majoritairement des deuxièmes années) toutes les facettes de la profession.

Pour finir cette visite, Mme Kassel, a eu la gentillesse de nous décrire et nous raconter l’histoire des locaux qui accueillent aujourd’hui le siège de l’Ordre.

 

Cette journée s’est finie par un temps libre dans Paris pour nos étudiants avant de rentrer dans la soirée sur Amiens.

 

Laisser un commentaire