La faluche amiénoise présente quelques particularités à connaitre pour son baptême.

– Tous les rubans sont en velours, ceci est dû à la tradition tisserande de la ville d’Amiens. Cette particularité a été exportée aux villes de Dijon (Pour organisation des Etats généraux), Reims (pour l’organisation du centenaire de la faluche) – Rouen est également une ville tisserande)

– Velours sage femme est violet ou « fiolet » (Normalement fushia) ou « fuchiotte »

– Nous avons un évêque pour officialiser les mariages faluchards.

– Cochon sur ruban bleu : mange comme un porc

– Présence de bourreaux pour aider les GM et GC. Leur ruban est composé d’une hache, une bordelaise à l’envers, une champenoise à l’endroit ainsi qu’une tête de mort pour les pharma. Pour les médecines, sage-femme et droit, c’est une hache, une bordelaise et un double zéro (signifiant; couche tout le monde avant minuit).

bourreausfbourreaupharma

– IUT : Satin rose sauf GMP qui est blanc

-Avant Le GM pharma avait  deux croix, toutes les deux non emmaillées avec les initiales derrières des anciens GM. Le fait qu’il n’y ait pas d’émail est la conséquence de toutes les soirées faites par nos illustres GM.

dscf1351dscf1354

 

– Un cochon sur le circulaire des filières de santé (sauf en pharmacie) indique que le faluché est bizuthé et un autre dans la partie insigne indique qu’il a été bizutheur.

– Orchidée pour fine baiseuse au lieu de la pensée.

– La feuille de vigne et la rose ne sont mis sur la faluche que pour indiquer un dépucelage au cours de  la vie falucharde.

– Grappe de raisin à l’envers, amour de toutes les alcools.

– Lyre sur circulaire : musicien

– Aigle sur circulaire : brevet de pilote

– Bateau sur circulaire : permis bateau

– Assistante sociale : velours jaune

– En kiné, la filière est représentée par un caducée mercure et un ciseaux.

– Les croix et rubans à la retraite passent leur ruban de gauche à droite et le GM ne porte pas de soleil ou le GC de  demi-lune pour le signifier.
Pour un GM n’ayant pas été GC avant, il place une tête de mort sur son ruban (en Pharmacie, c’est une tête sur fémurs croisés). S’il a été GC avant d’être GM, il ne met aucun signe particulier.