Depuis ce début de semaine, l’Association des Étudiants en Pharmacie de France et l’Ordre National des Pharmaciens ont collaboré sur la mise en place d’une plateforme regroupant toutes les annonces de Pharmaciens recherchant l’aide d’étudiants pour faire face à l’épidémie de coronavirus qui sévit dans le monde.


Les Pharmaciens qui souhaitent publier une annonce doivent le faire via la plateforme “e-pop” depuis leur espace personnel sur le site du CNOP (https://e-pop.ordre.pharmacien.fr/).

Une fois les annonces validées, celles-ci sont répertoriées sur la plateforme de l’ANEPF “Pharm’Help” (https://www.pharmhelp.anepf.org/). Les étudiants peuvent consulter ces annonces où un message du Pharmacien, la localisation de la Pharmacie, ainsi que le numéro de téléphone et/ou l’adresse mail pour prendre contact avec le Pharmacien.

Dès que le Pharmacien et l’Étudiant sont en correspondance et qu’il n’y a plus de nécessité de laisser l’annonce en ligne, le Pharmacien transmettra à l’étudiant un code unique permettant de supprimer l’annonce.


Laisser un commentaire