Depuis 1961 , l’A.E.P.A répond aux besoins des étudiants par le biais de manifestations culturelles et festives en respectant les traditions instaurées depuis sa création. Bien que le budget soit modeste nous essayons de mener à bien nos projets et ce grâce à une participation active de tous les pharmaciens de Picardie, que nous remercions vivement.

L’AEPA a pour but d’aider les étudiants au sein de la Faculté, dans la vie de tous les jours en proposant de nombreux services.

Nos services

– la liaison entre les profs et les étudiants
– la mise en place de soirées :  soirées prestiges, week-end d’intégration, twinnets
– Forum des Carrières Pharmaceutiques, conférences pharmaceutiques…
– la vente  de combis , de pin’s et de la carte de corpo, qui vous offre de nombreuses réductions chez des commerçants à Amiens

Nous nous occupons aussi :
– d’assurer les relations inter-facultés, au sein des Assemblées Nationales organisées par l’Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France.
– de défendre les intérêts des étudiants dans les différentes réformes des études de pharmacie.

Calendrier des manifestations :

Septembre/Octobre

-Octobre rose: vente de crêpe et tombola ou nous pouvons gagner des lots offerts par nos partenaires. Les bénéfices sont reverser à sne association pour le concert du sein.

-Twinnet: Echange entre étudiants pharmaceutiques Européens.

-Barbecue de rentrée: Barbecue organisé par l’AEPA en collaboration avec la Faculté de Pharmacie d’Amiens afin de faire connaissance avec les nouveaux étudiants de 2ème année.

-Organisation du week-end d’intégration pour les futurs 2e année. Il se déroule du vendredi soir au dimanche midi.
Au programme : activités sportives et soirées pour lier les nouveaux aux anciens.

Novembre

-Movember : Organisation d’un concours photo permettant de gagner des lots offerts par nos partenaires. Cela à pour but de sensibiliser les étudiants sur le concerts de la prostate et des testicules.

-Organisation de la soirée prestige
Cette soirée de gala est dédiée aux jeunes diplômés ainsi qu’aux étudiants, de nombreux professeurs y sont présent.
Elle se déroule dans un cadre prestigieux, tenues de soirée exigées.
La soirée est agrémentée d’un cocktail dînatoire, vous pourrez apprécier le spectacle ou film des étudiants tout en vous délectant de petits fours arrosés de champagne.

-Changement de bureau de l’AEPA avec bilans moral et financier de l’exercice précédent.
Tout membre de l’association peut s’exprimer par un vote.

Décembre
Participation au téléthon ainsi qu’au sidaction en organisant un petit déjeuner

Janvier                                                                                                                                                                                           

-galette corpo prof et corpo étudiant : Rassemblement pour l’épiphanie ou nous dégustons la Galette des rois en convivialité.

-forum de l’étudiant: Forum organisé au sein de la Faculté de Pharmacie d’Amiens permettant aux étudiants d’être en contacts avec les différentes organisations Pharmaceutique et d’avoir une meilleures vision de leur parcours professionnel.

Février/Mars
Organisation d’un bus et accessoires pour se rendre au Rencontres Pharmaceutique d’Hiver ou RHP (semaine de ski avec toutes les facs de France et de Navarre…) Cette semaine est accès sur le sport, la rencontre d’autres étudiants de France.

Mars
-Organisation du Forum Pharmaceutique
Le 1er Forum s’est déroulé le 28 Mars 2001, organisé par la corpo avec la collaboration du doyen, ainsi que d’autres enseignants. Aujourd’hui l’AEPFI (Association d’Étudiants en Industrie à Amiens) a repris la démarche.

-twinnet: Echange entre étudiants pharmaceutiques Européens.

Mars/Avril
-Organisation d’un challenge profs-étudiants. La journée permet aux étudiants de rencontrer leur professeurs autour d’activités sportives. La fin de journée se termine avec un barbecue suivi d’une soirée.

-Pool party pour le sidaction: Soirée organisée à la piscine du Coliseum avec vente de nourritures et de boissons. Les fonds sont reversés pour le sidaction.

Juin/Juillet
Organisation du déplacement pour se rendre aux Rencontres Pharmaceutiques d’Été. Le premier a eu lieu en Juin 2011, organisées par les facultés de Tours & Bordeaux. Cette semaine de sport et de décontraction après une année d’étude permet de réunion plus de 350 étudiants.

et aussi:

Bien sûr, tout au long de l’année, on peut retrouver  les tournées des pharmaciens, repas de promos, goodies, vente des packs TP…